Le monde des démons by Sally Green

Le monde des démons by Sally Green

Auteur:Sally Green [Green, Sally]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J’ai lu
Publié: 2021-08-25T07:33:57+00:00


LES BRÉGANTINS AVAIENT MIS EN PLACE un système de récolte de la fumée des plus rudimentaires. Ils lançaient un cadavre humain à la fois dans le puits central et n’avaient plus qu’à attendre. Lorsqu’un démon nouvellement formé en sortait, il était aussitôt saisi par quatre soldats et égorgé alors qu’il ne tenait pas encore sur ses jambes. La fumée violette était aussitôt récupérée et un nouveau corps jeté dans l’abîme. L’opération était d’une efficacité effroyable et offrait un triste spectacle. Le démon à peine né semblait comprendre dans ses derniers instants que sa vie était déjà terminée, et il avait beau se débattre, il n’avait aucune chance face aux hommes armés.

Ce sinistre manège se produisait sous le regard scrutateur de la jeune fille et du commandant brégantin. Tash avait remarqué que la fille empruntait les tunnels pour ressortir chaque fois à des étages différents. Elle semblait parfaitement à l’aise dans le monde des démons, comme si elle était chez elle.

Les démons, quant à eux, s’étaient retranchés sur les balcons les plus hauts. Les Brégantins occupaient tous les étages du bas, et Tash et Geratan se retrouvaient coincés entre les deux.

Les Brégantins continuaient de puiser dans la pile de cadavres aux cheveux bleus. Ils ne semblaient jeter aucun de leurs camarades tombés au combat, seulement les Pitoriens. La transformation prenait du temps, et chaque émergence d’un nouveau démon était précédée d’une longue attente.

S’ils continuent à ce rythme, ils peuvent faire sortir deux démons par jour.

Geratan se tenait tout contre Tash, qui n’appréciait guère qu’il réponde aux questions qu’elle ne s’était pas encore posées.

Comme tu te le demandais, j’ai fait le calcul.

Je ne savais même pas que tu étais en train de me toucher. Tire-toi de ma tête.

Je te prie de rester polie !

Mais elle voyait bien qu’il souriait.

C’est pas drôle, Geratan. Il y a eu des morts, et on fait naître des démons pour les tuer aussitôt. Les Brégantins vont se servir de la fumée pour crever encore plus d’humains et de démons.

Tu as raison, c’est du sérieux. Très sérieux, même. Et nous ne pouvons rien y faire. Tout ce qu’on risque, c’est de se faire prendre par les Brégantins ou par ces monstres. On devrait filer et prévenir les Pitoriens.

Tash s’éloigna de lui tout en réfléchissant. Elle ressentait encore une envie irrésistible de ne pas quitter la source de fumée violette. Cette idée lui procurait même une sorte de plaisir. Mais il était plus que temps de déguerpir.

Geratan se tourna vers elle et articula silencieusement.

Alors ?

Tash lui prit la main.

Très bien, on fiche le camp d’ici. Même si je ne sais pas vraiment où est la sortie.

Geratan se redressa pour balayer la terrasse du regard.

Il faut qu’on trouve un tunnel qui nous conduira au sud du Plateau, le plus loin possible de Rossarbe. Mais comme il est impossible de savoir où les tunnels mènent, ni même où se trouve le nord ou le sud, autant prendre le plus proche.

Ils se mirent aussitôt en marche, Tash en tête. Bien vite, le bruit des démons et des soldats ne fut plus qu’un souvenir distant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.